Mot de la Présidente
Art Contemporain au Metz Roblin a exposé cette année, du 30
juillet au 15 août en 2022, après 3 années d’interruption, Bruno Clognier artiste peintre,
plasticien.
L’ensemble de ses toiles sont
réalisées sur le motif. Les lieux choisis sont plutôt des
arbres, des chemins, des frondaisons avec peu de repères de civilisation. Il travaille beaucoup sur la profondeur de champ et ouvre au maximum l’horizontalité,
qui est accentuée par le choix de travailler ses toiles en diptyque ou
triptyque.
Lorsqu’il ne peint pas, l’artiste Bruno
Clognier est fort occupé tout au long de l’année avec l’animation d’ateliers de
découvertes et de perfectionnements de l’art de la peinture.
Il a animé un atelier de création collective ouvert à tous, « jeux
de sable », les 30 et 31 juillet au Metz Roblin.
Françoise Russo-Marie Présidente de l`ACOMER
|
Les expositions Chaque année, l`artiste invité fait don à l`association de l`œuvre qu`il a réalisé avec les visiteurs! Cette collection n`est pas destinée à rester statique: née d`une rencontre entre un artiste contemporain et le public du Morvan, elle devra partir à la rencontre des habitants du massif, par le biais de prêts, d`expositions itinérantes... Institution, collectivité ou association, vous désirez accueillir une œuvre de notre collection, alors contactez-nous!
Touché! les 23-24 août 2008 Cette année, le toucher est à l’honneur : Agnès Pezeu et Sophie Valette, deux artistes habituées à travailler ensemble lors d’expositions à grande échelle, proposeront un itinéraire sensuel au visiteur, lui donnant l’occasion de (re-)découvrir le toucher, sens tombé en désuétude dans notre civilisation occidentale. Peintre et plasticiennes, elles affectionnent le côté événementiel et éphémère, et ont déjà à leur actif de nombreuses expositions (en France comme à l’étranger). La préparation de cet évènement a révélé une complicité qui laisse augurer bien des surprises au visiteur, sur le parcours proposé. Pour compléter cette exploration d`un deuxième sens, Catherine Dacremont; professeur au CESG (Cente Européen des sciences et du goût), à l`ENSBA NA (Ecole Nationale Supérieure de Biologie Appliquée à la Nutrition et à l`Alimentation), professeur à l`Université de Bourgogne, fera une conférence sur "le toucher, de la main à la bouche"... samedi à 17h30, avant l`assemblée générale de l`association. En 2007, un cycle sur la découverte des sens a été initié. Laetitia Legros avait débuté ce cycle, en interrogeant la perception visuelle.
|
|